Sud-Kivu : Le Vice-gouverneur Hilaire Kikobya exhorte différents acteurs à conjuguer les efforts afin de consolider la paix

La Communauté Internationale a célébré le 21 septembre 2018 la Journée de la paix concomitamment avec les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, DUDH. C’était sous le thème : « Le Droit à la Paix, 70 ans après l’adoption de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme. » Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe, Gouverneur du Sud-Kivu, a été représenté Lire plus…

Sud-Kivu : Trois armes AK47 présentées au gouverneur de province; fruit de l’opération Tujikinge

Trois armes de type AK 47 ont été retrouvées de leur cache grâce à la fructueuse collaboration entre la population et les forces de l’ordre de la province du Sud-Kivu. C’est dans le cadre de l’opération Tujikinge initiée par le gouverneur de province maître Claude Nyamugabo Bazibuhe et qui a pour objectif de juguler la problématique sécuritaire par la suppression Lire plus…

Sud-Kivu : Dix machines à coudre remises aux filles de l’école « Le Mont ».

En marge de son séjour à Bukavu, environ trente filles du Centre de Formation « Le Mont » ont reçu l’assistance de la Première Dame. L’aide intervient après celle apportée aux sinistrés victimes de l’incendie survenu à Irambo, à Kadutu et l’Hôpital Général de Référence de Bukavu. C’était le Mercredi 19 septembre 2018. l’Ecole est située au sein du Complexe Scolaire « Le Lire plus…

Sud-kivu : La Fondation Claude Nyamugabo Bazibuhe vole au secours des écoles du territoire de Kabare

Les élèves de l’Institut Ishamba à Bugobe, l’école primaire de Bugobe et saint Alphonse et de l’Institut Ngakwa de Cirunga en territoire de Kabare ont bénéficié d’un don du président de la fondation Claude Nyamugabo. Les représentants du président de cette Fondation qui porte le nom de son président et initiateur Maître Claude Nyamugabo ont procédé le mardi 18 septembre Lire plus…

Le Gouverneur Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE a effectué un déplacement à Minembwe dans le Territoire de Fizi au Sud-Kivu ce mardi 18 septembre 2018

Le Gouverneur du Sud-Kivu Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE a conduit une Délégation Provinciale ce mardi 18 septembre 2018 à Minembwe en compagnie de David Grisley, Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général de l’ONU en charge des opérations de la MONUSCO dans cette partie du Territoire de Fizi au Sud-Kivu. Ce déplacement de l’Autorité à Minembwe cadre avec une mission conjointe Lire plus…

La première Dame Maman Olive Lembe Kabila n’a pas oublié non plus les sinistrés de Rukumbuka, du marché de Kadutu et ceux de Cimpunda

En ce jour où la rentrée scolaire est effective au Sud-Kivu en général et à Bukavu en particulier, Maman Olive Lembe Kabila a distribué des cahiers, stylos, sacs, des rouleaux d’uniforme bleu et blanc et bien d’autres. Tous les sinistrés ont remercié le Raïs Joseph Kabila Kabange pour ces actes combien louables surtout de la présence de la première Dame Lire plus…