Sud-Kivu : Kaziba, capitale de la rentrée académique 2018-2019 en R.D.Congo.

Double cérémonie à l’Université de Kaziba (UNIKAZ) : l’inauguration des bâtiments devant abriter l’alma mater et l’ouverture de l’année académique 2018-2019 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. L’Université de Kaziba est à cent pour cent une propriété de l’État congolais. Elle est située à 50 kilomètres au Lire plus…

Partager sur :

Sud-Kivu : Le mémo des associations soutenant la candidature de SHADARY réceptionné par le Gouverneur

Le Gouverneur de Province Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE qu’accompagnait le vice-gouverneur Hilaire KASUSA KIKOBYA a reçu le samedi 13 octobre 2018, le mémorandum de la Coordination des associations de soutien à l’honorable Emmanuel Ramazani Shadary, CASHES, en sigle. Dans le mémo lu par Yvette MASUDI, Coordinatrice de la CASHES, cette Lire plus…

Partager sur :

RDC : Le Sud-Kivu va abriter un Forum national sur la réforme foncière

Peaufiner les préparatifs du Forum national sur la réforme foncière en RDC ; c’est l’objet d’une rencontre qui a réuni autour d’une même table le vendredi 12 octobre une délégation venue de Kinshasa et des membres du Gouvernement du Sud-Kivu. Cette délégation était conduite par Maître NGWASI AKILIMALI Dieudonné, coordonnateur Lire plus…

Partager sur :

Sud-Kivu : Le Gouverneur garantit aux enseignants son implication pour trouver d’issues à leurs revendications

Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE a rassuré les enseignants de son implication dans la recherche de solutions rapides à leurs désidératas. C’était lors d’un sit-in qu’un nombre d’enseignants ont organisé devant le Gouvernorat de Province le Jeudi 11 octobre 2018. Les enseignants réclament, entre autres, la création d’une mutualité de santé Lire plus…

Partager sur :

La province du Sud-Kivu va se doter d’un plan de développement quinquennal

Lancement ce mercredi 10 octobre 2018 des travaux d’élaboration  du plan de développement quinquennal de la province du Sud-Kivu. Les thématiques à aborder sont relatives à la  Gouvernance, aux secteurs productifs, aux secteurs sociaux et aux infrastructures. Dans son exposé, le ministre provincial ayant le plan dans ses attributions, Müller Lire plus…

Partager sur :

Sud-Kivu /Kabare: Le Gouverneur lance la Campagne Agricole 2018-2019 à Mudusa.

C’est sous le thème « Agriculture Professionnelle et Durable pour l’Autosuffisance Alimentaire au Sud-Kivu » que le Gouverneur du Sud-Kivu, Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe, a lancé la Campagne agricole 2018-2019 à Mudusa, en Groupement éponyme, en Territoire de Kabare. Le Mwami de la Chefferie de Kabare, Désiré Kabare Rugemaninzi II Nabushi a Lire plus…

Partager sur :