Sud-Kivu : Plusieurs agents aux arrêts et expulsés pour perception illégale des taxes

Un autre assainissement vient d’être entrepris par le Gouvernement Provincial du Sud-Kivu le jeudi 18 octobre 2018. Infatigable, le Vice-Gouverneur de province Hilaire KIKOBYA KASUSA à la tête d’une forte équipe de l’ordre opérationnel du Sud-Kivu, a fait la visité l’entrepôt Vaney Bishweka située à la Brasserie et le port Lire plus…

Partager sur :

Sud-Kivu : Le Gouvernement provincial ordonne la démolition des constructions érigées sur le domaine public à la frontière RUZIZI 1

Les personnes ayant illégalement occupées le domaine du Gouvernement Provincial du Sud-Kivu situé à la frontière Ruzizi 1 bafouant la mesure de l’autorité Provinciale, ont vu leurs constructions anarchiques démolies par les forces de l’ordre. C’était le jeudi 18 octobre 2018 sous l’œil vigilant du Vice-Gouverneur de province Hilaire KIKOBYA Lire plus…

Partager sur :

Kinshasa: Forum National sur l’Humanitaire : la Situation du Sud-Kivu présentée au Gouvernement et des Partenaires.

Un état des lieux exhaustif de la situation humanitaire en Province du Sud-Kivu, ses conséquences sur la population et des voies de sortie viennent d’être présentés à l’endroit du Gouvernement central et des partenaires locaux et étrangers en vue de chercher et de trouver des solutions définitives appropriées. La situation Lire plus…

Partager sur :

Sud-Kivu : Une dizaine de services non-attitrés opérant aux frontières déguerpis par le Gouvernement

C’est un véritable toilettage que vient d’opérer le Gouvernement Provincial du Sud-Kivu au niveau des frontières à travers le Vice-Gouverneur Hilaire KIKOBYA KASUSA et représentant du Gouverneur de province en mission. C’est une dizaine de services opérant aux frontières Ruzizi I et Ruzizi II qui ont été chassés par le Lire plus…

Partager sur :

*Kinshasa : Début du Forum sur la Situation Humanitaire en République Démocratique du Congo.*

La situation humanitaire en République Démocratique du Congo passe au peigne fin  à partir du mercredi 17 octobre 2018. C’est sous le haut patronage du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, que trois jours durant les intervenants dans le domaine social, les humanitaires donc, vont tabler sur la persistance Lire plus…

Partager sur :

Sud-Kivu : Kaziba, capitale de la rentrée académique 2018-2019 en R.D.Congo.

Double cérémonie à l’Université de Kaziba (UNIKAZ) : l’inauguration des bâtiments devant abriter l’alma mater et l’ouverture de l’année académique 2018-2019 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. L’Université de Kaziba est à cent pour cent une propriété de l’État congolais. Elle est située à 50 kilomètres au Lire plus…

Partager sur :