Bukavu : La population des quartiers chauds Essence et Panzi érige un monument en honneur du Gouverneur Claude NYAMUGABO

Au crépuscule de ce mardi 13 novembre, Claude Nyamugabo, le Gouverneur du Sud-Kivu vient d’achever une journée marathon, enchaînant audiences et traitement des dossiers, très soucieux de remettre en dépit de la campagne électorale, sa province sur le rail.

Pour ceux qui le connaissent, le Gouverneur est à la fin de journée sur le point de regagner sa résidence, y poursuivre certes le traitement des dossiers en veilleuse, mais en Père de famille, vivre la chaleur de son foyer comme tout citoyen normal.
Au lieu de ça, il a tenu à répondre aux jeunes de ces quartiers défavorisés hier victimes de l’insécurité. C’est d’ailleurs eux qui avaient promis, sous une pluie fine en octobre 2017 de s’impliquer à ses côtés pour juguler la problématique sécuritaire dans ces milieux. Claude Nyamugabo avait promis d’être une autorité de proximité.
Au volant de sa jeep 4×4, il quitte donc Nyamoma destination, Place Major Vangu. Ici, la population a encore en tête les arrestations et les procès en audiences foraines qui ont abouti à la condamnations de plusieurs malfrats à l’origine de l’insécurité dans la Ville. Le Gouverneur-avocat Nyamugabo promet que TUJIKINGE, cette opération de sécurisation participative qui unit population et force de l’ordre demeurera permanente. Pour saluer sa vision, Claude Nyamugabo verra désormais son portrait trôner Place Major Vangu pour reconnaître les mérites de l’homme des actions.

Détendu et déterminé, le regard serein, Claude Nyamugabo quitte les embouteillages de la Place Vangu sous les applaudissements des personnes sincères et le regard béat des curieux, fier d’incarner un dirigeant en qui s’identifient ses administrés. Et il en sera toujours de même.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *