La province du Sud-Kivu va se doter d’un plan de développement quinquennal

Lancement ce mercredi 10 octobre 2018 des travaux d’élaboration  du plan de développement quinquennal de la province du Sud-Kivu.

Les thématiques à aborder sont relatives à la  Gouvernance, aux secteurs productifs, aux secteurs sociaux et aux infrastructures.

Dans son exposé, le ministre provincial ayant le plan dans ses attributions, Müller RUHIMBIKA a dressé l’état des lieux de différents secteurs en vue de faire un diagnostic pouvant permettre de formuler des résolutions pragmatiques.

Ouvrant ces travaux, le Gouverneur de Province, Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE  a salué l’implication du chef de l’État Joseph Kabila dans les efforts visant à développer la RDC. Cela à travers des plans similaires élaborés dans le passé par le Gouvernement central et le Gouvernement Provincial.

Le numéro Un du Sud-Kivu a fait savoir que désormais les interventions des partenaires devront obligatoirement s’inscrire dans la droite ligne du Plan de développement en élaboration. Ainsi, la Province du Sud-Kivu arrêtera de naviguer à vue, a-t-il ajouté.

Rappelons que le centre RIO a abrité ces assises qui connaissent le partenariat du PNUD.

Y ont pris part; le Vice-Gouverneur de Province Hilaire KIKOBYA, le Directeur de cabinet du Gouverneur, le président du bureau de l’Assemblée provinciale, des membres du Gouvernement provincial, des membres des organisations et des acteurs de la société civile.

Musaba Proust/Cellule de Communication

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *