Le Gouverneur du Sud-Kivu Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE inaugure CONGO PEACE SCHOOL, une école de paix à MUMOSHO au Sud-Kivu.

La première grande École de Paix en République  Démocratique du Congo,  basée au Sud-Kivu.

11 mois ont suffit pour matérialiser cette œuvre au profit non seulement de la population de Mumosho en Territoire de Kabare mais tous les habitants de la Région des grands lacs.

Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE, Gouverneur du Sud-Kivu a procédé à l’inauguration de CONGO PEACE SCHOOL, une école moderne privée agréée, construite par l’ONG ADEPEC sous la Coordination de Monsieur AMANI MATABARO.

C’était en présence de la première dame de la Chefferie de Kabare Madame MAKAMBA, de l’Honorable KINJA MWENDANGA, Questeur de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, du Ministre Provincial de l’EPSP le professeur Samson JUMAPILI RUHEKENYA, du Directeur de Cabinet Adjoint du Gouverneur Maître Nicaise CIKURU, de son conseiller financier Christian RUSIZE et d’autres membres de son Gouvernement.

La cérémonie a débutée par la décoration des ambassadeurs pour la paix dont le promoteur de cette école qui a tout donné pour que tout se matérialise au profit de la société toute entière.

A son tour, AMANI MATABARO, a remercié Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE, Gouverneur du Sud-Kivu qui avait posé la première pierre de cette école il y a onze mois et viens de l’inaugurer à ce jour.

Il l’a ensuite remercié pour son soutien tant moral que matériel qu’il ne cessait de manifester en cas de besoin.

Depuis l’existence de Mumosho, l’on n’a jamais vu une école si moderne comme CONGO PEACE SCHOOL aux standards internationaux qui veut à tout pris promouvoir l’éducation des enfants et adultes dans différents domaines.

Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE, a remercié le promoteur de cette école qui marche dans la même vision du Raïs Joseph KABILA KABANGE de moderniser la RDC et a promis d’appuyer ses actions dans d’autres Territoires que compte la Province du Sud-Kivu.

Cette résolution de la modernité doit être une affaire de tous, a martelé l’autorité provinciale du Sud-Kivu. Ce sont des ONG que le Sud-Kivu a besoin, qui ont le souci de contribuer au développement de la province et à une éducation saine.

Cette école ouvre ses portes pour la maternelle, primaire et secondaire et pour l’internat tout sera fin prêt au mois de septembre de l’année prochaine.

Après, Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE, Gouverneur du Sud-Kivu a inauguré cette école et il a procédé à la visite guidée des tous les locaux inclus les dortoirs et d’autres projets de cette école en cours.

Un cocktail a clôturé cette cérémonie riche en couleur pour ce week-end.

Cellule de communication du Gouvernorat de Province

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *