Shabunda : Un ouf de soulagement après la reprise de la réhabilitation d’un tronçon routier Bukavu-Shabunda

Le Gouvernement provincial du Sud-Kivu a repris les travaux de réhabilitation de la route Bukavu Shabunda à partir Burhale. 

Il y’a deux ans les machines caterpillar avaient été abandonnés par une compagnie chinoise qui exécutait les travaux faute des moyens au village de kaleba à 14 km du centre de shabunda. Voilà qu’aujourd’hui le Gouvernement Claude NYAMUGABO s’est activement impliqué pour la relance des travaux. 

Ce vendredi 14 décembre 2018, le vice gouverneur du Sud-Kivu, l’ingénieur Hilaire Kasula Kikobya en séjour dans ce territoire s’est rendu sur le lieu avec Moise Ciza technicien de l’OVD pour s’imprégner de l’État actuel la machine et autres matériels qui viennent d’être octroyées à ce territoire grâce plaidoyer du numéro deux du Sud-Kivu pour permettre la reprise de travaux. 

A l’issu du tcheking de cet engin, Hilaire Kikobya s’est dit satisfait de son état de cette machine qui va faciliter l’accélération des travaux. 

Pour lui, cette reprise des travaux témoigne l’engagement de la province et sa volonté de faire de shabunda sa terre natale un territoire émergent conformément à la vision du chef de l’Etat et du Gouverneur de province Maître Claude nyamugabo. 

Après cette visite Hilaire Kasusa a effectué également des tournées dans différents groupements pour s’enquérir de l’État de lieu de certaines routes et Ponts qui relient les villages l’un à l’autre dans ce territoire.

Musaba Proust

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *