Sud-Kivu : Installation des animateurs de la Coordination de la plateforme des communautés de base

Les membres qui vont désormais animer la Coordination provinciale de la Plateforme des communautés de base dans la province du Sud-Kivu ont été présentés au Gouverneur de Province Maître Claude NYAMUGABO.

C’était au cours d’une rencontre organisée pour la circonstance le mardi 30 octobre 2018 à l’hôtel Panorama par la commission venue de Kinshasa pour l’installation de cette structure au Sud-Kivu.

Parmi les Vices-présidents de cette coordination figurent Christian RUSIZE qui s’occupe de la communication et la logistique, le révérend KISOSE KITUNDA chargé de l’implantation et Yannick NDATABAYE qui va devoir encadrer la jeunesse dans cette structure.

Le poste de Président reste vacant et sera comblé à l’issu d’une concertation entre la commission et les membres nouvellement installés.

Les membres des comités urbain et territoriaux ont été investis. Ils vont à leur tour structurer la plateforme dans des communes, groupements, localités et villages sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Ils ont comme but de canaliser toutes les énergies de communautés au départ de la base à travers les structures traditionnelles, les églises, les chefs coutumiers et les ONG partenaires au développement.

Le Gouverneur a félicité ces animateurs et leur a demandé de militer pour la cohésion sociale et la cohabitation pacifique dans leurs milieux respectifs.

Pour lui, ce climat de paix va permettre au futur président de Gouverner en toute quiétude, tout en misant sur le numéro 13, celui d’ Emmanuel Ramazani SHADARY.

Rappelons que cette rencontre intervient quelques jours après la cérémonie de présentation de cette plateforme à l’hôtel Elila.

Musaba Proust et Aaron Basimarha/Cellule de Communication du Gouvernorat

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *