Sud-Kivu /Kabare: Le Gouverneur lance la Campagne Agricole 2018-2019 à Mudusa.

C’est sous le thème « Agriculture Professionnelle et Durable pour l’Autosuffisance Alimentaire au Sud-Kivu » que le Gouverneur du Sud-Kivu, Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe, a lancé la Campagne agricole 2018-2019 à Mudusa, en Groupement éponyme, en Territoire de Kabare.

Le Mwami de la Chefferie de Kabare, Désiré Kabare Rugemaninzi II Nabushi a pris part au cérémonial et bénit les semences.

C’était également en présence de quelques Membres du Gouvernement Provincial, de plusieurs associations, parents, écoliers et enseignants venus de tous les coins de Mudusa et de Nyantende.

La cérémonie du jour a consisté à distribuer des intrants de qualité résistants à certaines maladies mettant en péril des produits champêtres.

Sous la houlette du Ministère Provincial de l’agriculture, tous ses partenaires ont été présents au méga cérémonial : Harvest Plus, FAO, ACTED, NRC, PAM, IITA, Feed Future, Strong Roots et Vétérinaires Sans Frontières.

La Ministre Provinciale de l’agriculture a remercié les partenaires en promettant de les accompagner dans leur implication dans la campagne en cours.

Le Gouverneur a remercié les partenaires de l’agriculture à accompagner davantage les paysans dans leurs activités. Il a rappelé que l’agriculture est l’une des priorités du Président Joseph Kabila et du Gouvernement Provincial du Sud-Kivu.

En plus des intrants agricoles résistants, des outils aratoires ont été distribués.

Le lancement va s’étendre aux 7 autres Territoires du Sud-Kivu.

Cellule de Communication du Gouvernorat de Province.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *