Sud-Kivu : Le Gouvernement à la rescousse des familles des victimes après le drame de Kalimbi

Une forte délégation conduite par le Gouverneur de province ad intérim l’ingénieur Adolphe Bizimungu Dolly, s’est rendue à Nyabibwe dans le territoire de Kalehe, plus précisément à Kalimbi site minier où s’est récemment produit un éboulement dans un puits.

L’objectif était de compatir avec les familles qui ont perdu les leur, mais aussi assister les financièrement dans ces durs moments. Une enveloppe a été remise dans ce sens aux 13 familles respectives qui ont été frappées par le désastre.

La délégation s’est ensuite rendue au centre hospitalier de Nyabibwe ou certains blessés sont soignés. Sur place une somme d’argent à été mise à la disposition du médecin directeur pour le paiement de l’ensemble des frais médicaux, mais également une enveloppe pour ces blessés qui y étaient internés.

Symbole de satisfaction pour l’honorable Amani Kamanda Jacques rapporteur du bureau de l’assemblée provinciale et son collègue Koko Chirimwami, tous deux élus de Kalehe, qui ont mené des plaidoyers dans ce sens.

Peu avant, la délégation a visité un tronçon sur la route nationale numéro 2 à l’endroit communément appelé chez les français. Cet endroit calvaire des usages depuis plusieurs années sera réhabilité dans les prochains jours dans le cadre de mesures d’urgence de 100 jours du président de la République démocratique du Congo, Felix Antoine Tshisekedi.

C’était en présence de l’office de toutes représentée par son directeur provincial et qui a préconisé la déviation de la route sur 13 Kilomètres à côté du lac du Kivu pour faire face aux érosions intempestives à ce lieu.

Notons également la présence dans la suite d’une délégation venue de la présidence pour cette circonstance.

Musaba Proust et Amani Joseph/Cellule de communication du Gouvernorat

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *