Sud-Kivu : Le Gouvernement provincial ordonne la démolition des constructions érigées sur le domaine public à la frontière RUZIZI 1

Les personnes ayant illégalement occupées le domaine du Gouvernement Provincial du Sud-Kivu situé à la frontière Ruzizi 1 bafouant la mesure de l’autorité Provinciale, ont vu leurs constructions anarchiques démolies par les forces de l’ordre.

C’était le jeudi 18 octobre 2018 sous l’œil vigilant du Vice-Gouverneur de province Hilaire KIKOBYA KASUSA qu’accompagnaient le Général AKILI MUHINDO, commandant de la 33e région militaire et d’autres responsables de services étatiques en province.

Objectif visé ; faciliter la construction du marché transfrontalier que devra incessamment abriter le Sud-Kivu.

Les petits commerçant de la Province du Sud-Kivu vont donc dans les jours à venir bénéficier d’un marche moderne qui va directement communiquer avec le Rwanda.

Cette concession qui appartenait à l’opérateur économique Vanny BISHWEKA a été cédée au Gouvernement Provincial du Sud-Kivu, après que ce dernier lui ait à son tour cédé le domaine qu’occupe l’entrepôt vers la Brasserie.

Cette démolition intervient après un ultimatum lancé il y a plusieurs jours par le Gouverneur de Province Maître Claude NYAMUGABO sommant ces occupants de libérer cet espace d’utilité publique.

Musaba Proust et Aaron Basimarha/Cellule de communication du Gouvernorat

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *