Sud-Kivu : Le Gouverneur de province confirme la pose de la pelouse synthétique avant la fin de l’année au stade de la Concorde de Kadutu

Le Gouverneur du Sud-Kivu Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe est arrivé à Bukavu ce mardi 23 octobre 2018 en provenance de Kinshasa où il a répondu à l’invitation du premier ministre Bruno Tshibala Nzenze de cinq provinces avec catastrophes humanitaires dont le Sud-Kivu fait partie.

Le numéro UN du Sud-Kivu a été accueilli au bas de la passerelle de l’avion à l’aéroport de Kavumu par le Vice Gouverneur Hilaire Kasusa Kikobya et d’autres membres de son Gouvernement.

Cette mission d’une semaine passée à Kinshasa a permis au Gouverneur du Sud-Kivu Maître Claude Nyamugabo de présenter son cahier de charge afin que le Gouvernement Central palpe de bon gré la crise humanitaire dans sa province pour que la solution soit vite trouvée en cas de besoin.

Maître Claude Nyamugabo a profité également de son séjour à Kinshasa pour plaider une fois de plus au profit des sportifs amoureux de ballon rond,il s’est entretenu avec le ministre national du budget concernant le dossier du stade de la concorde de Kadutu qui sera réhabilité avant la fin de cette année et la pelouse synthétique est déjà prête,une bonne nouvelle pour tous ces sportifs Sud-Kivutiens .

Maître Claude Nyamugabo a rencontré aussi le haut fonctionnaire de la Banque Mondiale et ensemble ils ont parlé du dossier de la réhabilitation de la route Bukavu-Goma ,les travaux redémarrent bientôt .

Papy Aaron Basimarha et Musaba Proust/Cellule de communication du Gouvernorat

Partager sur :