Sud-Kivu: Le Gouverneur de province Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE au chevet des associations des pêcheurs

Un lot important constitué de filets, pirogues de pêche et séchoirs a été remis aux associations des pêcheurs œuvrant sur le lac Kivu le mardi 30 octobre 2018.

Don du numéro UN en province Maître Claude Nyamugabo BAZIBUHE qui a personnellement remis ces outils aux pêcheurs de la ville de Bukavu et ceux des territoires de Kabare, Kalehe et Idjwi.

Pour l’autorité provinciale, la pêche fait partie de secteurs clés de la vie socioéconomique car elle contribue à l’émergence de la province et à la sécurité alimentaire.

Maitre Claude NYAMUMGABO BAZIBUHE ajoute que cet acte va leur permettre d’accroître la production des poissons dans la province du Sud-Kivu. Ce même mardi, le Gouverneur en a profité pour également inaugurer les séchoirs d’étalage de poissons et fretins, installés à Kalelengera qu’il a doté aux pêcheurs.

Sur place, Claude Nyamugabo a par la suite visité les installations de la coopérative de filets maillant situées à non loin de la société Pharmakina en commune de Bagira.

Les bénéficiaires ont remercié son excellence Maître Claude Nyamugabo pour son implication dans l’amélioration des conditions de travail de ce secteur vital.

René Bagalwa/Cellule de communication du gouvernorat Sud-Kivu.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *