Sud-Kivu : Le Gouverneur garantit aux enseignants son implication pour trouver d’issues à leurs revendications

Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE a rassuré les enseignants de son implication dans la recherche de solutions rapides à leurs désidératas.

C’était lors d’un sit-in qu’un nombre d’enseignants ont organisé devant le Gouvernorat de Province le Jeudi 11 octobre 2018.

Les enseignants réclament, entre autres, la création d’une mutualité de santé pour la bonne prise en charge de leurs membres de familles, le vote de l’édit créant le fond de soutien à l’éducation et la sécurisation des écoles.

Le numéro Un en province, qui a fait de l’éducation son cheval de bataille depuis sa prise de fonction, a montré sa ferme détermination à améliorer davantage les conditions de vie des enseignants.

« Je note qu’il y a des problèmes auxquels la province peut trouver des solutions et d’autres qui relèvent du Ministère National. Pour les problèmes du niveau provincial, nous allons les examiner très rapidement et vous répondre dans un bref délai. Et je vous demande humblement de rentrer et de vaquer à vos occupations en vous promettant que ce qui relève de la province va très rapidement trouver solution. Je vais faire rapport pour que les solutions à d’autres problèmes soient trouvées » a renchérit le Maître Claude NYAMUGABO.

Avant d’échanger avec le Gouverneur, la délégation des enseignants a été reçu par le Vice-Gouverneur de Province, Hilaire KASUSA KIKOBYA, en présence du chef de Cabinet du Gouverneur afin de comprendre à fond leur cahier de charges.

Musaba Proust/Cellule de Communication du Gouvernorat

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *