Sud-Kivu : Le Gouverneur NYAMUGABO de retour de Kinshasa en quête des fonds pour les infrastructures  

Au dernier trimestre de l’année 2018, le Gouverneur Maitre Claude NYAMUGABO BAZIBUHE est allé contacter la Direction Générale des Contrôles Publics et le Ministère du Budget à Kinshasa, la Capitale.

La démarche du Gouverneur de Province consistait à se rassurer du bon circuit emprunté par les dossiers relatifs à la passation des marchés conclus en Province en vue de chercher et de trouver des financements pour les infrastructures, notamment.

En marge de l’utilité pour le Sud-Kivu de l’objet principal de sa mission à Kinshasa, le Gouverneur du Sud-Kivu a pris part à la réception organisée par les notables des Provinces du Sud-Kivu, Nord-Kivu et Maniema en hommage au Candidat numéro 13 à la Présidentielle en République Démocratique du Congo, prévue le 23 décembre 2018.

Il s’agit de  Emmanuel Ramazani Shadary, du Front Commun pour le Congo, FCC.

Il a été accueilli sur le pied d’avion à l’aéroport de Kavumu par le Ministre Provincial de l’intérieur CHOMA CHOMA a, son Directeur de Cabinet le Professeur Jean Claude MUBALAMA ZIBONA, des Ministres Provinciaux et d’autres membres de son Gouvernement.

Le parti cher au Raïs Joseph Kabila Kabange n’a pas manqué au rendez vous, les membres et militants du PPRD Sud-Kivu sont venus nombreux pour accueillir le fils du terroir Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE.

Cellule de Communication du Gouvernorat de Province.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *