Sud-Kivu : Le mémo des associations soutenant la candidature de SHADARY réceptionné par le Gouverneur

Le Gouverneur de Province Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE qu’accompagnait le vice-gouverneur Hilaire KASUSA KIKOBYA a reçu le samedi 13 octobre 2018, le mémorandum de la Coordination des associations de soutien à l’honorable Emmanuel Ramazani Shadary, CASHES, en sigle.

Dans le mémo lu par Yvette MASUDI, Coordinatrice de la CASHES, cette coalition dit vouloir militer pour faire élire Emmanuel SHADARY à la tête de la RDC lors des scrutins du 23 décembre 2018.

Le Gouverneur Claude NYAMUGABO a dans son adresse aux manifestants, encouragé les multiples organisations qui soutiennent le candidat numéro 13 lors de la présidentielle.

« Toutes les actions qui concourent à son élection massive nous intéressent. Nous sommes certains que le Sud-Kivu sera une province dans laquelle Emmanuel RAMAZANI sera massivement élu. Il est le choix du chef de l’État, il est notre choix. Pendant que d’autres se perdent dans des distractions, nous nous préparons déjà » a-t-il martelé.

Pour lui, le ticket gagnant du Front Commun pour le Congo, demeure l’unique candidat qui vaille la peine d’être élu sur « toute cette longue liste des candidats ».

La Coordination des associations de soutien à l’honorable Emmanuel Ramazani Shadary compte ainsi se déployer dans tous les coins et recoins de la Province afin vulgariser sa vision.

Signalons qu’à cette occasion des milliers de personnes membres de ces associations se sont massées devant le Gouvernorat de Province. Une démonstration de force qui coïncide avec la sortie officielle de cette plateforme.

Musaba Proust/Cellule de Communication du Gouvernorat

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *