Sud-kivu : Le Vice-gouverneur salue l’évolution des travaux de réhabilitation du port de Kalundu sur le lac Tanganyika

Présenter l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du port de Kalundu et la construction du marché frontalier entre la RDC et le Rwanda au poste frontalière Ruzizi I en commune d’Ibanda, à Bukavu ; tels sont les points qui étaient au menu de la réunion tenue le vendredi entre le Vice-gouverneur Hilaire Kasusa KIKOBYA et l’entreprise TRADE MARK qui exécute ces travaux.

L’entretien entre les deux parties ont tourné autour des avancées enregistrées dans la réalisation de ces projets. Le Directeur pays de TRADE MARK, Aimé Nzoyihera a fait savoir que les travaux de dragage du port sont presqu’arrivés à terme et que dans quelques mois cet ouvrage sera inauguré. Après le dragage, son équipe va réhabiliter l’ensemble du port en commençant par le hangar qui va revêtir d’une robe neuve.

Pour lui, le port de Kalundu peut déjà recevoir des bateaux de grand tonnage. Pour sa part le Vice-gouverneur Hilaire KASUSA KIKOBYA a encouragé cette entreprise pour les efforts fournis afin de respecter le délai des travaux tel qu’exigé par le Gouvernement de la république.

Pour mieux assurer le suivi des activités sur terrain, les deux parties s’engagent à mettre sur pied un comité qui servira de courroie de transmission entre elles.

Cellule de Communication du Gouvernorat

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *