Sud-Kivu : L’office des routes entame les travaux de réhabilitation de la route Miti -Hombo

Lancement le samedi 23 mars 2019 des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 3, tronçon Miti – Hombo soit un linéaire de 52 Km. C’était lors d’une cérémonie solennelle tenue à cette occasion au centre de Miti en territoire de Kabare.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de 100 premiers jours du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cet axe routier a souvent été l’objet de plusieurs plaidoyers au niveau tant provincial que national pour sa rénovation.

Le Gouverneur de province ad intérim l’ingénieur Adolphe Bizimungu Dolly, représentant personnel, du chef de l’état a fait savoir qu’une fois réhabilité, ce tronçon va permettre d’écouler les produits en provenance de Bunyakiri et Hombo au grand plaisir des habitants qui ont vécu un calvaire depuis plusieurs années à cause de son état défectueux.

Cette route qui relie la province du Sud-Kivu à celle de la Tshopo en passant par le Nord-Kivu est parsemée de plusieurs bourbiers et menacée par des érosions à certains endroits.

Une situation qui pousse l’Office des routes à y effectuer des travaux de grandes envergures susceptibles de répondre au problème exposé.

Anicet Kakesa Ntamukombo, directeur provincial de l’office des routes a fait savoir que les travaux vont essentiellement porter sur la suppression des bourbiers envue de niveler la surface et la construction des ouvrages de drainage pour la canalisation des eaux.

Les travaux sont financés par le trésor public et le FONER, ils ont une durée de trois mois et ont pour maître d’ouvrage ; la présidence de la République.

Musaba Proust/Cellule de communication du Gouvernorat

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *