Sud-Kivu : Même sans mobilisation, les Bukaviens étaient dans la rue pour soutenir Emmanuel Shadary

C’est une véritable démonstration des forces de la part de la population du Sud-Kivu.

Des milliers de personnes ont inondé l’artère principale pour soutenir la candidature de Emmanuel Ramazani Shadary, cela sous l’impulsion du Gouverneur de Province Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE.

De la place Mulamba au cabinet de NYAMOMA, les manifestants arboraient des drapeaux de la majorité présidentielle, de certaines plateformes et scandaient des chants mettant à l’honneur le choix du raïs Joseph Kabila, président de la République et autorité morale du FCC.

Pour Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE, le Sud-Kivu est la base de prédilection de Emmanuel Shadary. Sa province qui le soutient totalement et qui fera tout le nécessaire pour lui assurer une victoire écrasante le 23 décembre 2018.

Il ajoute que les habitants du Sud-Kivu iront aux urnes avec un seul numéro en tête, 13 en l’occurrence. Cela avec l’utilisation de la machine à voter comme le prévoit la CENI, la seule instance habilitée à organiser les élections en RDC.

Cette manifestation spontanée a été organisée sans mobilisation, pour ainsi prouver que la popularité de Shadary ne plus à démontrer même à la base.

Elle intervient après la méga manifestation tenue le weekend dernier au Stade Tata Raphaël par le Front Commun pour le Congo.

Musaba Proust et Aaron Basimarha/Cellule de Communication du Gouvernorat

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *