Sud-Kivu : Mise en place de la coordination provinciale de la plateforme des communautés de base

Créer un dynamisme durable pour gérer les questions fondamentales communes de paix, sécurité et partage ; c’est l’objectif de l’installation en province du Sud-Kivu de la Plateforme des communautés de base, PCB, le mercredi 24 octobre 2018.

Cette cérémonie était organisée dans la salle de réunion de l’Hôtel Elila par des membres de cette commission natifs du Sud-Kivu en provenance de la Capitale Kinshasa.

L’honorable Bulambo KILOSHO, chef de délégation, a fait savoir que la création de cette structure est motivée par le souci de pérenniser les efforts entrepris par le Gouvernement central et provincial visant à cultiver la cohésion sociale et cohabitation pacifique, après les affres de guerre enregistrées par le passé.

Le Gouverneur de Province, Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHEa fait savoir que la PCB va permettre de mettre le pays à l’a bris des guerres tribales et fratricides. Il remercie le Président de la République, Joseph Kabila initiateur de cette plateforme qui a vu le jour le 14 octobre 2018 dans la capitale Congolaise.

« Cette cohésion sociale, nous en avons besoin. Et elle ne se passe dans les salles climatisées, mais sur Terrain. Le président que nous allons élire la fin de cette année aura besoin de Gouverneur dans un climat de paix. » a martelé de Gouverneur de Province.

Une coordination provinciale de 18 personnes sera mise en place après concertation pour animer la structure dans la province du Sud-Kivu. D’autres structures urbaines et territoriales seront installées par ladite coordination.

Rappelons qu’au niveau national la Plateforme des Communautés de Base est présidée par Célestin MBUYU.

Musaba Proust et Aaron Basimarha/Cellule de Communication du Gouvernorat

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *