Sud-Kivu : Norbert Katintima appelle les candidats au respect du code de bonne conduite

La Commission électorale nationale indépendante, CENI, signe et persiste : il n’y aura aucune prolongation de la campagne électorale ou un quelconque report des élections en RDC.

Norbert Katintima, Vice-président de cette institution d’appuis à la démocratie, l’a signifié au Gouverneur de province, Maître Claude NYAMUGABO au cours d’une audience lui accordée à son cabinet de Nyamoma.

Pour le numéro deux de la CENI, 95% de matériels pour l’organisation des élections à venir sont déjà disponibles et acheminés dans diffferents centres de vote. Logistique à la quelle s’est récemment ajoutés deux hélicoptères pour desservir des endroits éloignés.

Tout en souhaitant la bonne chance à tous les candidats, Katintima appelle au respect du code de bonne conduite afin que dans 11 jours la RDC ait des élections libres, démocratiques et apaisées et vivre pour la première fois une passation civilisée du pouvoir entre l’actuel président et celui qui sera élu.

Sa visite dans la province chère à Maître Claude NYAMUGABO est relative à la tournée entamée depuis plusieurs semaines afin de sensibiliser les parties prenantes à aller aux élections.

Le Sud-Kivu est la 25ème province visitée par le Vice-président de la CENI, le Maniema, est la dernière étape.

Musaba Proust

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *