Sud-Kivu : Trois armes AK47 présentées au gouverneur de province; fruit de l’opération Tujikinge

Trois armes de type AK 47 ont été retrouvées de leur cache grâce à la fructueuse collaboration entre la population et les forces de l’ordre de la province du Sud-Kivu.

C’est dans le cadre de l’opération Tujikinge initiée par le gouverneur de province maître Claude Nyamugabo Bazibuhe et qui a pour objectif de juguler la problématique sécuritaire par la suppression des armes légères et de petit calibre à l’origine de l’insécurité à Bukavu et dans ses périphéries.

Ces fusils ont été présentés à l’autorité provinciale le mercredi sur le perron de son cabinet de travail à Nyamoma. Claude Nyamugabo Bazibuhe les a à son tour confiés au commandement avant de récompenser tel que promis, les habitants qui ont concourus à la découverte de cette cache d’arme.
Le chef de l’exécutif provincial s’est par ailleurs félicité de voir que les hommes comme les femmes sont impliquées avec une détermination maximale dans leur opération Tujikinge.

« C’est une complicité positive qui mérite d’être saluée. La moisson est vraiment abondante car il ne se passe plus trois jours sans que des armes ne soient découvertes par des éléments de l’ordre en complicité avec la population qui a fait cette opération sienne » a martelé maître Claude Nyamugabo.

D’un visage grave et d’un ton emprunt de sérénité, le gouverneur de province promet aux malfrats et autres bandits une traque impitoyable jusque dans leur dernier retranchement.

Par Yves Rudahindwa et Musaba Proust

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *