Sud-Kivu : Un marathon d’audiences pour le gouverneur le lundi 8 octobre 2018

La journée du Lundi 8 octobre 2018 a été plus que surchargée pour le Gouverneur de province, Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE, soucieux de se rapprocher davantage de ses administrés.

Dans son cabinet de NYAMOMA, en commune d’Ibanda, plusieurs délégations et personnalités ont défilé, tour à tour, pour rencontrer le numéro Un de la Province du Sud-Kivu. La plateforme des associations soutenant Emmanuel Ramazani Shadary à la présidentielle du 23 décembre 2018, était la première structure à être reçue par Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE.

La date du samedi 13 octobre 2018 a été à cette occasion adoptée pour la sortie officielle de cette méga plateforme, a fait savoir à la presse le porte-parole d’Yvette Masudi communément appelée « Maman Esthétique ». Le but poursuivi étant de donner la victoire au candidat du FCC, dauphin du raïs, Joseph Kabila.

Après cette délégation, celle des Rastamen de BUSHUMBA en Territoire de Kabare a été à son tour reçue par le représentant du Chef de l’État en province. Cette délégation mixte des disciples de Bob Marley est venue exprimer son soutien indéfectible aux actions que le Gouverneur entreprend pour le développement du Territoire de Kabare, en particulier, et du Sud-Kivu en général, à en croire Immortel Karhikalembu, qui conduisait cette délégation.

La musique traditionnelle était aussi au rendez-vous ; Aganze premier et Olivier WABAHAVU de Kalehe, ont échangé avec le Gouverneur. Ils ont fait savoir qu’ils veulent contribuer à travers leurs œuvres à sensibiliser la population à soutenir les actions de sécurisation et de développement que mène l’autorité en province.

En debut de soirée, avec Monseigneur Jean-Luc Kuye NDONDO, Maître Claude Nyamugabo Bazibuhe a passé en revue la vie de l’église du Christ au Congo au Sud-Kivu ainsi que son rôle dans le développement de la
Province.

Ainsi pour dire que le Gouverneur de Province Maître Claude NYAMUGABO, pour qui se rapprocher de sa population est une routine, n’a pas eu une seule seconde de relaxation la journée du lundi 08 samedi 2018 ; car visiblement passionné d’apporter un plus dans le développement de sa chère Province.

Musaba Proust
Cellule de communication du Gouvernorat

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *