Cérémonie de clôture officielle de la Session ordinaire à l assemblée provinciale

Le gouverneur de  Province Théo NGWABIDJE KASI a pris une part active le lundi 30 décembre 2019  à la cérémonie de clôture officielle  de la session ordinaire   de  Septembre 2019 à l assemblée Provinciale du Sud-Kivu.
Le chef de l exécutif provincial était accompagné de son vice gouverneur Marc MALAGO KASHEKERE ainsi que d autres membres du gouvernement provincial.
La cérémonie de clôture a été présidée par le président de l assemblée provinciale, l honorable ZHAKARI LWAMIRA , qui a présenté  le bilan de cette session.
 Avant de prononcer son discours, le président de l assemblée provinciale du Sud-Kivu a demandé a l assistance de garder une minute de silence en mémoire des compatriotes qui ont perdu la vie pendant des événements macabres notamment les massacres, les incendies, les éboulements et autres. Il a félicité les honorables députés pour le travail abattu.
 Zacharie LWAMIRA a mis l accent sur la gratuité de l enseignement de base en lançant un appel à tous les acteurs œuvrant dans le secteur de l éducation de favoriser un enseignement de qualité en faveur de enfants. Il a rappelé aux députés provinciaux le but des vacances parlementaires et leur a demandé de faire rapport auprès du bureau lors de la rentrée parlementaire au mois de Mars prochain.
  C est par une photo de famille et un cocktail dans l enclos de l hémicycle que la cérémonie a pris fin.


  Yvonne APIMBA PENZE SEMBA pour la CELCOM GOUVERNORAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *