SUD-KIVU Covid-19 : Deux malades sur trois guéris et sortis sous la supervision du Gouverneur Théo NGWABIDJE

Au centre de traitement de Bwindi avant la sortie de 2 malades guéries du Covid-19

Après 22 jours de traitement et deux examens de contrôle qui se sont avérés négatifs, les deux premiers cas testés positifs au Coronavirus dans la province du SUD-KIVU et admis au centre de traitement situé à Bwindi depuis le 29 Mars 2020,   ont été guéris et ont regagné leurs familles respectives ce lundi 20 Avril 2020 sous la supervision de son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi au centre de traitement.

Théo NGWABIDJE Kasi a loué le sens de responsabilité et la prise de conscience de nos deux compatriotes qui ont accepté de collaborer avec l’équipe technique. Il a aussi remercié le Staff médical pour cette issue heureuse. 

La province du SUD-KIVU a été la première à exiger le port obligatoire des masques au pays, occasion pour l’autorité provinciale de remercier sa population de s’être appropriée cette mesure barrière contre le covid-19 et appelle ceux qui n’en ont pas d’entrer en contact avec le ministère de la santé. Il a enfin appelé tout le monde à la sensibilisation et au respect des mesures préventives en vigueur car cet ennemi invisible  est toujours parmi nous. 

Le gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI a eu une pensée pieuse aux compatriotes d’Uvira  disparus suite à la catastrophe naturelle consécutive aux inondations. A cet effet il a demandé une minute de silence en leurs mémoires. Il a promis de se rendre seul à Uvira pour réconforter et apporter assistance aux survivants.

Mr Oswald l’un des malades guéris a vivement remercié le gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi et l’équipe médicale pour leurs efforts entrepris qui ont conduit à leur guérison. Covid-19 existe et c’est en respectant les mesures de prévention  qu’on peut le vaincre, faisons confiance à nos autorités et accompagnons-les dans ce Combat car la lutte concerne tous, a-t-il martelé. Ils ont aussi réitéré leur soutien à la sensibilisation contre Coronavirus au SUD-KIVU.

Paterne NKUNZI et Jordan MUKE pour la Cellule de Communication Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *