Inondations à Uvira : Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI ordonne le déploiement des engins de génie civil, principale demande des habitants

Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI visite les engins stockés au port de Kalundu. 

Plusieurs engins flambant neufs dont des excavatrices et des tractopelles vont d’ores et déjà procéder au curage des rivières Mulongwe et Kavimvira dans la ville d’Uvira. Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI est allé personnellement visiter les engins en question stockés au port de Kalundu. 

Ce travail intense va donc consister à évacuer la boue et les pierres qui ont formé des couches supplémentaires qui rétrécissent et réduisent la profondeur de deux rivières en proie à des érosions répétitives causant souvent tristesse et désolation. Pour l’autorité provinciale, Uvira demeurera son lieu de travail jusqu’à ce qu’il se rassure du début effectif des travaux afin de permettre à la population de dormir avec quiétude sans crainte du lendemain.

Le Chef de l’exécutif  provincial a tout mis en œuvre vue l’urgence et a ordonné que les machines qui étaient sous douane au port Kalundu soient utilisées pour les travaux de génie civil afin de répondre à la principale demande de la population, qui est légitime rappelle le Gouverneur car elle va sauver des vies humaines. D’autres engins disponibilisés par le Gouvernement  provincial sont en route vers Sange en Provenance de la ville de Bukavu pour rouvrir le trafic à ce niveau avant de continuer la route vers Uvira ville pour accomplir le même travail. 

Peu avant, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI avait visité d’autres quartiers touchés par les inondations avant de s’adresser à certains habitants qui ont loué sa vision  de proximité à leur endroit dans cette malheureuse épreuve.

Depuis Uvira, MUSABA PROUST/Cellule de Communication du Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *