PROVINCE DU SUD-KIVU

Covid-19 : Théo Ngwabidje Kasi éclaire la population du Sud-Kivu

Ayant appris l’intoxication et la désinformation à propos des malades infectés du Corona virus et d’ailleurs sur leur existence, le Gouverneur de province Théo NGWABIDJE KASI, sensible à la gravité de cette désinformation, s’est dépêché au centre d’encadrement et de traitement des personnes testées positives au Covid-19 pour s’enquérir de leur situation sanitaire, mais aussi savoir comment elles sont traitées.

Comme on ne pouvait le croire, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a rendu visite au deux malades qui l’ont pourtant affirmé être bien traitées et soignées.

Seulement, ils l’ont demandé de renforcer leur traitement.

Tenant fort à leurs vies et survie dans ce centre, l’autorité provinciale a rassuré aux malades son soutien personnel et celui de tout son gouvernement provincial afin qu’ils ne manquent le nécessaire durant toute la période de leur prise en charge par les professionnels de santé.

Touché par cette compassion’ et cette expression de soutien, un de deux malades a lui aussi contribué, avec un montant de 200$ américains, dans la caisse de solidarité provinciale aux malades atteints du Corona virus.

Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a ainsi attiré l’attention de la population sud-kivutienne sur le danger de la désinformation et de l’intoxication qui risquent être des armes très néfastes sur le respect des mesures préventives qui sont pourtant le premier bouclier de vaincre cette maladie mortelle.

Arsène ZAGABE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut