PROVINCE DU SUD-KIVU

En première ligne, le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a accueilli le Président de la République Félix Tshisekedi ce lundi à Goma

C’est à 15h25, heure locale qu’il est accueilli au pied de l’aéronef par des autorités provinciales et quelques délégations du gouvernement venues de Kinshasa 24 heures avant. Félix Tshisekedi reprend ainsi une série de visites dans les provinces de la RDC, pour se rendre compte de la situation sécuritaire et évaluer les instructions données aux Forces Armées de la RDC dans la sécurisation du pays.

Après une intense activité diplomatique sur l’axe Kinshasa- Bujumbura, le sommet quadripartite RDC- Uganda- Rwanda – Burundi a été confirmé par visioconférence le mercredi 7 octobre.

Nombreuses personnalités sont déjà à Goma parmi lesquelles le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi en première ligne lors de la descente du Chef de l’Etat, préséance oblige et dont la province est concernée par la question sécuritaire qui sera au centre du sommet en visioconférence à partir de Goma. Le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi avait annoncé lors de ses précédentes sorties médiatiques, qu’il répondrait présent à toutes les rencontres où les problèmes du Sud-Kivu seront sur la table de discussions; aujourd’hui c’est chose faite. A ses côtés, l’on pouvait aussi voir son homologue de la Province du Maniema, Auguy Musafiri.

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi saluant la foule à Goma

En attendant, une réunion des ministres des pays concernés est annoncée pour ce mardi 6 octobre dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu

Ainsi, la ville de Goma constitue est la première étape d’une tournée d’inspection du territoire national par le président de la république, il sera question dans ses visites de permettre au chef de l’État d’être en contact direct avec sa population selon sa vision de demeurer à son écoute et s’investir pour son bien-être.

Par cette mobilisation, la ville de Goma n’a pas utilisé la langue de bois pour organiser un accueil digne de son rang au président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est à sa deuxième visite officielle dans cette partie du pays depuis qu’il a pris les leviers de commande à la magistrature Suprême, c’est donc un pari réussi pour le premier citoyen de la RD CONGO.

AMANI JOSEPH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut